

La technologie du drone de photogrammétrie consiste à capturer des images de l’existant (bâtiment, zone industrielle, exploitation minière, port…) afin de les assembler et d’en faire une restitution 3D précise. L’objectif, pour les professionnels, est d’obtenir un jumeau numérique d’un objet ou d’un environnement pour connaître les détails de sa configuration.
Qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation, de missions d’inspection, d’arpentage ou encore de surveillance, la photogrammétrie par drone vous permet de connaître tous les détails d’un bâtiment ou d’une zone (distances, hauteurs, failles, fuites…). Ces drones sont ultra rapides. Ils sont capables de capturer, un grand nombre de données, en un seul survol et en quelques minutes, voire secondes (selon l’envergure de l’élément numérisé) ! Vous obtenez ainsi un plan 3D extrêmement fidèle à la réalité en termes de rendu.
Sur cette page, vous retrouverez notre sélection de drones DJI professionnels, bénéficiant de la technologie de photogrammétrie. Les drones DJI sont des solutions de capture de l’existant ultra performantes et innovantes. Intelligents, ces drones de photogrammétrie peuvent être associés à différents capteurs pour optimiser leurs performances (vision nocturne, caméra thermique, zoom, télémètre laser…).
Les drones DJI sont polyvalents, ils ont été conçus pour répondre aux nombreuses exigences et besoins sur le terrain. Ils sont capables d’effectuer de nombreux scénarios de vol. Découvrez ci-dessous quelques exemples d’applications (liste non exhaustive) :