CAMERA D'INSPECTION

STTL vous propose une gamme complète de caméra d’inspection canalisation et de caméra thermiques. Vous venez souhaitez acquérir un nouveau logement mais vous suspectez une fuite d'eau, une caméra serait idéale pour cerner la fuite. Nous avons déployé deux catégories distinctes : caméra thermique et caméra d’inspection. Vous pourrez aussi vous équipez d’accessoires avec des rallonges des câbles, des sondes ou encore des batteries.

Trouvez votre caméra d'inspection canalisation ou caméra thermique

Canalisations, cavités, boitier de distribution, autant de zone difficilement accessible et visible. Les caméras d’inspection vous permettront de vous faufiler dans les moindres recoins.  Nous vous proposons les dernières innovations en termes de caméra d’inspection : photo, vidéo, éclairage Led, taille de tête, carte mémoire, rallonge… Nous avons sélectionné pour vous des caméras d’inspection au meilleur prix ! Elles ont toutes été sélectionnées pour leur performance et précision.

Qu'est-ce qu'une caméra d'inspection de canalisation ?

Une caméra d'inspection de canalisation est un équipement électronique conçu pour inspecter l'intérieur des canalisations, des égouts, des conduites d'eau et d'autres espaces confinés inaccessibles à l'œil nu. Elle est utilisée par les professionnels de la plomberie, de l'assainissement, de la construction et de la maintenance pour inspecter les canalisations et les tuyaux afin de détecter les obstructions, les fissures, les fuites et les autres problèmes.

Comment utiliser une caméra d'inspection ?

Voici quelques étapes à suivre pour utiliser une caméra d'inspection de canalisation :

  1. Préparation de l'équipement : avant d'utiliser la caméra d'inspection de canalisation, il est important de la préparer correctement en la chargeant complètement si nécessaire et en suivant les instructions du fabricant pour l'allumer et la configurer.
  2. Préparation de la canalisation : il est important de préparer la canalisation en la nettoyant soigneusement à l'aide d'un nettoyant pour canalisations avant de commencer l'inspection. Cela permettra de garantir que la caméra peut facilement naviguer à travers la canalisation.
  3. Utilisation de la caméra d'inspection : Pour utiliser la caméra d'inspection, il suffit de l'insérer lentement dans la canalisation jusqu'à ce qu'elle atteigne la zone à inspecter. En utilisant les commandes sur l'appareil, la caméra peut être dirigée dans différentes directions pour explorer l'intérieur de la canalisation. Les images capturées par la caméra sont affichées sur un écran de contrôle ou sur un smartphone/tablette relié à la caméra, permettant à l'utilisateur de voir clairement l'intérieur de la canalisation.
  4. Analyse des résultats : Une fois que l'inspection est terminée, il est important de prendre le temps d'analyser les résultats et de comprendre les problèmes détectés. Si des problèmes sont identifiés, il est possible d'utiliser les images capturées par la caméra pour localiser avec précision la zone à réparer ou à entretenir.

Trouvez aussi votre accessoire pour détection réseau ou radar de sol.