Nous étions ravis de vous convier à notre toute première matinée technique dédiée aux solutions de diagnostic de structure béton Proceq. Pour l’occasion, nous vous avons donné rendez-vous à l'hôtel Kopster, à deux pas de l'emblématique Groupama Stadium de Lyon. Deux experts de la marque Proceq se sont joints à l’équipe STTL afin de vous présenter leurs différents radars béton et leurs caractéristiques techniques.
Certains d’entre-vous ne connaissaient pas ces solutions de diagnostic. D’autres ne travaillaient pas du tout avec un géoradar béton. Que ce soit par curiosité ou par nécessité de changer votre matériel vieillissant, vous êtes venus dans l’optique de découvrir les nouvelles technologies du marché ! Géomètre, Bureau d’études, dessinateur-projeteur, maître d'œuvre, ingénieur de structure, professionnel du Génie Civil…vos profils diversifiés nous ont permis d’aborder le paysage du diagnostic structurel dans son entièreté !
Avant de vous faire découvrir les radars béton Proceq, vous avez pu échanger avec nos experts sur votre activité, vos besoins en termes de diagnostic d’ouvrage et les problématiques que vous rencontrez sur le terrain. La majorité d’entre-vous utilisaient déjà une solution de détection de structure pour connaître la pathologie du béton, pour des missions de sondage diagnostic sur des bâtiments existants (bois ou métal) ou de reconnaissance structurelle non destructive et non-destructive. Ceux d’entre-vous qui n'étaient pas équipés pour effectuer de l’observation béton (architectes,...) ont l’habitude de faire appel à des prestataires externes.